LE CHEF

 

« Il s’agissait dans ce projet de créer un lieu de convivialité car la cuisine, c’est d’abord et avant tout du lien social. »

— Thierry Marx

 

Photo : Pluris

Thierry Marx


Chef engagé, Thierry Marx a débuté sa carrière dans les plus belles maisons (Ledoyen, Taillevent, Robuchon. . .). Il reçoit sa première étoile au Guide Michelin en 1988.

Après de nombreuses reconnaissances décernées par ses pairs et les plus prestigieuses autorités gastronomiques, Thierry Marx s’implique pour soutenir des causes sociales.

En 2012, il ouvre à Paris Cuisine Mode d’Emploi(s) une formation gratuite aux métiers de la restauration (Cuisine, Boulangerie, Service) destinée en priorité aux jeunes sans diplômes et aux personnes en réinsertion ou en reconversion professionnelle. Depuis, des centres de formation ont également vu le jour à Villeneuve-Loubet, Besançon, Dijon, et en région parisienne.

« La cuisine, c’est avant tout du lien social. » Thierry Marx est un homme de goût complet qui, avec une cuisine généreuse, oeuvre pour rendre accessible à tous, la gastronomie.

Quentin Testart : Chef Exécutif de l’établissement


Habitué des maisons étoilées, Quentin Testart s’est formé aux Fables de la Fontaine (1* Michelin), puis à la Maison-Blanche de l’avenue Montaigne auprès du Chef Hervé Nepple. Il est ensuite devenu son premier Sous-Chef à l’Hôtel Les Bains Paris. Admis en tant que Chef de Cuisine de La Villa par Thierry Marx, il a également été nommé Directeur du restaurant.

Son plat coup de coeur ? Le Maquereau Cacahuète qu’il avait goûté au restaurant Le Camélia signé par Thierry Marx : « J’ai travaillé avec les équipes du Chef pour revisiter cette recette façon La Villa. Le résultat : une entrée signature où l’on retrouve une association étonnante et délicieuse.