LE CHEF

 

« Il s’agissait dans ce projet de créer un lieu de convivialité car la cuisine, c’est d’abord et avant tout du lien social. »

— Thierry Marx

 

Photo : Pluris

Thierry Marx


Chef engagé, Thierry Marx a débuté sa carrière dans les plus belles maisons (Ledoyen, Taillevent, Robuchon. . .). Il reçoit sa première étoile au Guide Michelin en 1988.

Après de nombreuses reconnaissances décernées par ses pairs et les plus prestigieuses autorités gastronomiques, Thierry Marx s’implique pour soutenir des causes sociales.

En 2012, il ouvre à Paris Cuisine Mode d’Emploi(s) une formation gratuite aux métiers de la restauration (Cuisine, Boulangerie, Service) destinée en priorité aux jeunes sans diplômes et aux personnes en réinsertion ou en reconversion professionnelle. Depuis, des centres de formation ont également vu le jour à Villeneuve-Loubet, Besançon, Dijon, et en région parisienne.

« La cuisine, c’est avant tout du lien social. » Thierry Marx est un homme de goût complet qui, avec une cuisine généreuse, oeuvre pour rendre accessible à tous, la gastronomie.

Pauline Arnaud : Cheffe Exécutive de l’établissement

Lyonnaise dans l’âme, Pauline Arnaud s’est inspirée de sa grand-mère pour se lancer dans la cuisine. Dotée d’un diplôme en cuisine mais aussi en pâtisserie, elle est forte de 20 ans d’expérience, durant laquelle elle a navigué entre restaurant gastronomique et traditionnel.

Passionnée par son métier, sa rigueur ainsi que sa bonne humeur font d’elle une Cheffe surprenante, envieuse de vous faire découvrir les délicieuses recettes de la maison de convivialité qu’est La Villa Marx.

Son plat coup de cœur ? Le Risotto de St Jacques pour son alliance des saveurs mais aussi pour la complexité de sa réalisation : la technicité de la bisque, la gourmandise du risotto, et la finesse de la St Jacques. Un met incontournable de cette nouvelle carte !